Quel matériel est nécessaire pour faire du Crossfit ?

Le Crossfit à la maison, cela vous tente ? C’est un sport qui est très intense et qui attire beaucoup plus d’adeptes. Le CrossFit vous permet de renforcer votre endurance et vos tissus musculaires. Et le but est de vous surpasser grâce à de nouveaux exercices. Si vous souhaitez installer votre box de Crossfit chez vous, trouvez ici la liste des matériels dont vous aurez besoin.

La barre olympique

On va donc commencer par la barre olympique. C’est un matériel essentiel si vous tenez à pratiquer votre WOD chez vous. Cet appareil vous permet de réaliser de nombreux exercices tels que les :

  • Squats
  • Deadlifts
  • Cleans
  • Shoulder press

Les barres olympiques peuvent se présenter sous différentes tailles. Pour une utilisation à la maison, misez sur le modèle avec une longueur de 120 cm. Pour ce qui est de son poids, vous avez le choix entre le modèle de 5 à 20 kg. Lors de votre choix, on vous conseille également de tenir compte de la charge maximale que la barre est en mesure de supporter.

La corde à sauter

C’est aussi un matériel très apprécié par les crossfiteurs. La corde à sauter permet de réaliser des exercices de cardio ou de simples échauffements. Certains l’utilisent également pour réaliser quelques exercices de WOD. Si vous souhaitez réaliser du Crossfit chez vous, il est indispensable que vous ayez une corde à sauter.

Le fait d’utiliser cet équipement vous permet d’améliorer votre mobilité ou encore votre endurance. Si le but est de brûler encore plus de calories et de perdre du poids, ce matériel est fait pour vous. Il améliore également la coordination des mouvements. La corde à sauter pour crossfiteur existe également en différents modèles. Vous avez le choix entre celles qui sont en coton, en nylon, en vinyle, en acier ou encore en cuir.

Les bumper plates

Pour ce qui est des bumper plates ou les disques d’haltères olympiques, ce sont des matériels essentiels pour vous aider à créer votre box crossfit. Sachez que ce sont des équipements qui sont tout à fait discrets. Ils ne prennent pas de place. Ainsi, vous pouvez les ranger facilement chez vous

De plus, réalisés en caoutchouc, ces matériels n’abîment pas vos sols. Pour ceux qui souhaitent les utiliser pour sa salle de musculation, optez pour les modèles en fonte. Ces matériels vous permettent également de réaliser différents types d’exercices de Crossfit. Lors de votre achat, vous allez choisir deux paires. C’est à vous de choisir le poids de vos bumper plates en fonction de vos besoins.

La kettlebell

Les crossfiteurs ont aussi tendance à utiliser les kettlebells afin de gagner en force et en résistance. Les professionnels les utilisent également dans le but de travailler les muscles du corps. En effet, ces matériels vous offrent une occasion d’améliorer votre système vasculaire. Si vous avez besoin de renforcer votre dos, vos jambes et vos abdominaux, ces matériels sont faits pour vous.

Si vous souhaitez opter pour ces équipements, sachez qu’ils ne prennent pas trop de place. Ce sont également vos meilleurs alliés si vous tenez à lutter contre les douleurs lombaires.