Comment apprendre la lecture du Coran ?

Pour les non-arabophones, il n’est pas facile d’apprendre la lecture du Coran dans sa langue d’origine. D’autant plus, ce livre sacré des musulmans a été écrit dans l’arabe ancien qui est très difficile à maîtriser. Heureusement que de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour apprendre la lecture du Coran.

Se rendre à la mosquée pour prendre des cours d’arabe coranique

Il n’est pas aisé de lire l’arabe ancien qui est la langue officielle du Coran. Vous devrez donc faire recours à des professionnels de la religion musulmane. C’est pourquoi la meilleure option pour rendre facile la lecture du Coran est de se rendre à une mosquée. Des responsables religieux sauront parfaitement vous apporter de l’aide.

Dans la plupart des cas, les mosquées mettent en avant des cours d’arabe littéraire coranique qui peuvent vous être utiles. Ceux-ci sont destinés aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Sachez que se rendre à ces cours vous offre le privilège de mémoriser en toute aisance les versets du Coran.

En règle générale, les cours de la lecture de langue arabe coranique vous permettent de vous initier à la récitation du Coran dans la langue d’Allah.

S’inscrire dans une école de langue arabe spécialisée

L’une des meilleures solutions pour apprendre la langue arabe coranique est de vous inscrire à une école spécialisée. Sachez que de multiples instituts se sont spécialisés dans l’arabe coranique. Se rendre dans ceux-ci vous offre l’occasion d’apprendre l’arabe tout en connaissant les préceptes du Coran. C’est une manière de connaître les volontés d’Allah.

S’inscrire dans une école de langue arabe spécialisée ne suffit pas pour maîtriser cette langue. Le grand travail doit venir de vous. Il est donc conseillé d’apprendre de façon intelligente en réduisant de manière optimale le temps d’apprentissage.

Pour les cours, vous avez le choix avec les méthodes intensives et le cours sur toute l’année. Le choix entre ces techniques repose sur vos capacités de mémorisation.

Apprendre à lire le Coran en ligne

Si vous n’avez pas envie de vous rendre au sein d’un institut pour apprendre la lecture du Coran, vous pouvez le réaliser en ligne. En effet, avec l’avancée de la technologie, de nombreux spécialistes en langue arabe se mettent à proposer des cours en ligne.

Apprendre la langue arabe coranique en ligne vous permet d’économiser vos précieuses minutes. Vous n’avez pas à parcourir des kilomètres pour accéder à un tel savoir. Pour trouver la bonne école, vous n’avez qu’à réaliser une simple requête sur Google.

Opter pour le coran traduit

Internet vous offre l’occasion d’apprendre la lecture du Coran sans avoir à payer une fortune. Mieux encore, des sites vous proposent des cours d’arabe gratuits.Pour faciliter l’apprentissage, vous devez :

  • Définir un objectif
  • Mettre en avant des plans réalisables
  • Programmer votre temps d’apprentissage
  • Exercer de manière régulière
  • Munir des outils efficaces

L’une des façons pour apprendre à lire le Coran est de miser sur le livre traduit. Ceci vous permet de comprendre les différents versets de ce livre sacré. Sachez que le Coran traduit existe en de multiples modèles sur le marché, ce qui vous offre largement le choix.